Steve Vai
Steve Vai: Stillness In Motion (Vai Live in L.A.)
Sony Music Entertainment et Legacy Recordings signent le Guitariste/Compositeur/Producteur Steve Vai pour un contrat de plusieurs albums. Premier disque à paraître : « Stillness In Motion – Vai Live in L.A. » Disponible en 2CD et 2DVD dès le 7 avril 2015.
Sony Music Entertainment et Legacy Recordings ont signé un contrat avec l’artiste virtuose Steve Vai. Ce nouvel accord avec le guitariste/compositeur/producteur porte sur plusieurs albums parmi lesquels deux nouvelles références annoncées en 2015, à commencer par « Stillness In Motion – Vai Live in L.A. » le 7 avril.
Le premier album de Vai prévu chez SONY/Legacy est « Stillness In Motion – Vai Live in L.A. », un concert incroyable enregistré le 12 octobre 2012 au Club Nokia à Los Angeles. Disponible en 2CD et en 2DVD, « Stillness In Motion » propose de revivre le 49ème concert de la monumentale tournée de Vai intitulée Story of Light World Tour.
Le Story of Light Tour a débuté en 2012 pour s’achever en 2014 avec un total de 253 représentations (en comptant les concerts, les « master classes », et les représentations avec différents orchestres) dans 52 pays.
En plus du concert intégral au Club Nokia, le double DVD de « Stillness In Motion » contient un disque bonus qui propose pour la première fois « The Space Between the Notes (Tour Mischief), » une vidéo de plus de trois heures et demi contenant des images tournées aussi bien sur scène que dans les coulisses de l’incroyable tournée de Vai, le Story of Light World Tour.
« Si je disais que cette tournée fut l’une des plus grandes experiences de ma vie, c’était comme si je disais que le soleil était chaud”, écrit Steve Vai dans les notes qu’il a personnellement rédigées pour « Stillness In Motion » .
Pour donner suite à « Stillness In Motion » , SONY/Legacy commercialisera un album contenant des nouvelles chansons de Steve Vai, ce qui marque ainsi un nouveau chapitre décisif dans la carrière musicale de cet artiste au talent qui ne cesse de grandir.
Ce nouveau contrat portant sur plusieurs albums fait de SME la nouvelle maison de Vai, un artiste qui a permis au Rock instrumental d’être couronné de disques d’Or et de Platine grâce à une série d’albums publiés chez Relativity et Epic Records, de Passion and Warfare (1990, son second album et premier disque majeur), à Sound Theories, Vol. I & II (2007).
Stillness In Motion – Vai Live in L.A.
Recorded Live at Club Nokia in Los Angeles on October 12, 2012
Produced by Steve Vai
2CD Edition
Disc 1
1. Intro/Racing the World
2. Velorum
3. Band Intros
4. Building the Church
5. Tender Surrender
6. Gravity Storm
7. Weeping China Doll
8. John the Revelator
9. The Moon and I
10. The Animal
11. Whispering a Prayer
Disc 2
1. The Audience Is Listening
2. Rescue Me or Bury Me
3. Sisters
4. Treasure Island
5. Salamanders In the Sun
6. Pusa Road
7. Frank
8. The Ultra Zone (CD Version)
9. Build Me a Song L.A.
10. For The Love of God
11. Taurus Bulba
2DVD Edition
Disc 1
1. Intro/Racing the World
2. Velorum
3. Band Intros
4. Building the Church
5. Tender Surrender
6. Gravity Storm
7. The Trillium’s Launch
8. Weeping China Doll
9. John the Revelator
10. The Moon and I
11. The Animal
12. Whispering a Prayer
13. The Audience Is Listening
14. Where Are We
15. Rescue Me or Bury Me
16. Sisters
17. Treasure Island
18. Beastly Rap
19. Salamanders In the Sun
20. Pusa Road
21. Earthquake Sky, Drum Solo
22. I’m Tired
23. The Ultra Zone
24. Frank
Disc 2
1. Build Me a Song L.A.
2. For the Love of God
3. Taurus Bulba
Story of Light Tour: The Space Between the Notes (Tour Mischief)
4. Leg 1 (Rehearsals/USA)
5. Leg 2 (Europe/Eastern Europe)
6. Leg 3 (Vegas/Netherlands/Russia/Ukraine/Europe)
7. Leg 4 (Australia/NZ/Indonesia/China/S. Korea/Japan/Taiwan/Thailand)
8. Leg 5 (Europe…again)
9. Leg 6 (USA…again)
10. Leg 7 (Mexico/South America/China)
11. Leg 8 (Vegas/Singapore/Malaysia/Israel/Europe/Russia/Ukraine)
12. Leg 9 (USA/St. Barths/Japan/France/Poland)
Au sujet de Steve Vai
En 1973, Steve Vai, alors âgé de 12 ans, empoigne sa guitare et commence à prendre des cours auprès de Joe Satriani (un autre Guitar Hero alors prometteur) peu de temps après. Ses influences vont de Jeff Beck et Jimmy Page à Jimi Hendrix et Brian May. À la fin des années 70, il retranscrit des tablatures pour Frank Zappa. En 1980, il devient un membre permanent du groupe de Zappa.
Son style diversifié, éloquent et plein de Soul lui vaut de devenir rapidement l’un des joueurs de guitare les plus demandés dans le monde du disque. Il enregistre avec Alcatrazz, Whitesnake, David Lee Roth et Public Image Ltd.
En 1984, il se lance en solo en publiant un album indépendant fait-maison, Flex-Able. Depuis 1990, il a enregistré et sorti 8 albums studio, 8 albums live, 2 EP’s, 12 bande originales, 20 compilations, 7 vidéos et bien plus encore. Steve Vai a été nominé 15 fois aux Grammy Awards et en a gagné 3. Il a effectué des « featurings » sur plus de 40 albums, en jouant notamment aux côtés d’artistes comme Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Gregg Bissonnett et Joe Jackson entre autres.