Actu Legacy
Idées cadeaux Legacy
ELVIS PRESLEY, Back In Nashville En mai juin 1971, Elvis revient à Nashville enregistrer des morceaux destinés à plusieurs projets d’album: un album de Noël, un album Gospel, un album « pop » et divers morceaux pour des sorties single. Il revient avec le même groupe que celui de la session de l’année précédente toujours à Nashville. …
ELVIS PRESLEY, Back In Nashville
En mai juin 1971, Elvis revient à Nashville enregistrer des morceaux destinés à plusieurs projets d’album: un album de Noël, un album Gospel, un album « pop » et divers morceaux pour des sorties single. Il revient avec le même groupe que celui de la session de l’année précédente toujours à Nashville. Les enregistrements sont pour ce coffret présentés pour la première fois sans aucun overdub, on peut donc y entendre Elvis et son groupe jouer live en studio et le résultat est extraordinaire de maitrise avec un Elvis au sommet de son art vocal.
Le son qui nait lors de ces sessions sera celui d’Elvis pendant toute sa fin de carrière, un mélange de Soul « Muscle Shoal » et de country-rock.
BRUCE SPRINGSTEEN & THE E STREET BAND, The Legendary 1979 No Nukes Concerts
Un film documentaire sur Bruce Springsteen et le E Street Band, composé de deux performances filmées lors des concerts organisés pour Musicians United for Safe Energy (MUSE), familièrement appelés les concerts No Nukes, qui ont eu lieu au Madison Square Garden en septembre 1979. Un documentaire de 90 minutes, avec 13 titres donc 10 jamais filmés. The Legendary 1979 No Nukes Concerts présente des extraits audio remixés et remastérisés des concerts puis a été monté à partir du film 16 mm original par Thom Zimny, collaborateur de longue date de Springsteen.. Parmi les autres artistes qui ont participé à ces événements, citons Tom Petty, Jackson Browne, Bonnie Raitt, James Taylor, Carly Simon, Crosby, Still & Nash et bien d’autres.
BOB DYLAN, Springtime In New York: The Bootleg Series Volume 16 (1980-1985)
Springtime In New York (1980-1985) célèbre la riche période créative des albums Shot Of Love, Infidels et Empire Burlesque de Dylan avec des extraits inédits, des prises alternatives, des enregistrements de répétitions, des performances live et bien plus encore.
L’édition deluxe 5CD présente 57 enregistrements rares de Bob Dylan, dont 54 inédits dans n’importe quel format, datant de 1980-1985. Les morceaux inédits comprennent des extraits de Shot Of Love : « Let It Be Me » et « Don’t Ever Take Yourself Away ». Un troisième enregistrement, « Death Is Not The End » est apparu dans une version éditée sur Down In The Groove et peut être écouté pour la première fois dans son intégralité sur Bob Dylan – Springtime In New York (1980-1985).
SIA, This Is Acting (Edition Deluxe)
En 2017 « This is Acting » vient concrétiser le succès de l’album « 1000 forms of Fear » porté par le titre « Chandelier ».
Auteur compositeur pour de nombreux artistes (Rihanna, Britney Spears, Céline Dion, Eminem, …), Sia propose ses nouvelles chansons à Katy Perry, Rihanna, … qui les déclinent. Convaincue de leur qualité, Sia décide de les produire et de les interpréter elle-même sur ce 6è album : une succession de hits qui font de « This is Acting » l’album le plus important de sa carrière.
Chansons imparables, chant reconnaissable entre mille, image très forte (notamment grâce à Maddie Ziegler), « This is Acting » est un monument de la Pop des années 2010.
NTM x iiconi
Suprême NTM, le quatrième et dernier album de NTM, paru en avril 1998, est à la fois l’épilogue et le sommet de la discographie du groupe. Succès et record de ventes, l’album à la pochette iconique contient les classiques absolus que sont Laisse pas trainer ton fils, Seine-Saint-Denis Style, Ma Benz… entre autres. Les années passent, le mythe NTM demeure et Suprême NTM, mètre étalon du Hip-Hop français, garde intacte toute sa puissance.
L’application iiconi propose un voyage unique au cœur de Suprême NTM et du Live 93 PARTY en bonus, une découverte ou une redécouverte de l’album avec une sélection de contenus vidéo et photo, de documents, de textes exclusifs ainsi que de news. L’album Suprême NTM est disponible en téléchargement HD FLAC et en streaming optimisé 320 kbs.
- Les contenus rares et nouveaux de l’édition iiconi:
- Interview inédite de Joeystarr réalisée par Olivier CACHIN
- Les témoignages de Naughty J, Sulee B et DJ James
- Les Live des 2 émissions de Nulle Part Ailleurs de 1998
- Plus de 50 photos rares retraçant l’année exceptionnelle 1998 de NTM
- Un Podcast inédit raconté par Olivier Cachin et ses invités
PRIMAL SCREAM, The Screamadelica 12″ Singles Edition Limitée Coffret
Screamadelica est un album clé de la musique anglaise et unanimement salué comme tel. Au début des 90’s le groupe de Bobby Gillespie et Andrew Innes opère une fusion inédite entre le rock stonien et la dance music sous ecstasy alors largement en vogue à Manchester en particulier à l’Hacienda le célèbre club de Peter Saville et New Order.
Le résultat est encore trente ans plus tard un OVNI symbole d’une époque avec ce visuel iconique dont d’ailleurs Fender vient de faire une superbe Stratocaster édition super limitée exclusive pour commémorer cet anniversaire.
Le coffret limité comprend 10 maxi vinyles 180 g dont les 9 maxis parus à l’époque avec de fantastiques remix et un maxi de remix inédits d’Andrew Weatherhall de Shine Like Stars + 2 art cards de Paul Cannell (qui a créé la pochette) et code de téléchargements.
WHITNEY HOUSTON, I Will Always Love You : The Best Of Whitney Houston
Les plus grands tubes de la regrettée Whitney Houston réunis sur un double LP à la pochette somptueuse.
Evidemment I Will Always Love You, mais aussi Saving All My Love For You, I Wanna Dance With Somebody, I’m Your Baby Tonight, I’m Every Woman, Exhale, My Love Is Your Love.
MARIANNE FAITHFULL, Twentieth Century Blues
L’icone du rock Britanique Marianne Faithfull explore les cotés sombres du Berlin d’avant guerre sur cet album. Les moments forts sont les interprêtations de « Mack The Knife », Boulevard of Broken Dreams, Alabama Song et le classique de Marlène Dietrich ‘Falling In Love Again »Twentieth Century Blue comprend des compositions de Kurt Weill et Bertold Bretch, Neil Coward et Harry Nilsson
MARIANNE FAITHFULL, The Seven Deadly Sins
En 1933, deux personnalités légendaires du paysage théâtral et musical allemand de l’époque, Kurt Weill et Bertolt Brecht ont collaboré avec le grand maître du ballet George Balanchine pour créer cette série de chansons artistiques sous forme de ballet.
« The Seven Deadly Sins » est un enregistrement studio du ballet satirique de Kurt Weill du même nom par Marianne Faithfull avec l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne dirigé par Dennis Russell Davies.
« The Seven Deadly Sins », sorti en version CD en 1998, sort pour la première fois sur double vinyle.