Bob Dylan
Bob Dylan – « From The Village to The Basement » court-métrage
Narré par Jeff Bridges, le court-métrage “From The Village to The Basement” nous fait redécouvrir The Bootleg Series, Vol.11: The Basement Tapes Complete de Bob Dylan.
Exclusivement disponible sur la page Facebook officielle de Bob Dylan et sur le site BobDylan.com, le court-métrage From The Village to The Basement retrace la route suivie par le chanteur et The Band lors de leur voyage entre Manhattan et Big Pink, où ont été enregistrées les célèbres bandes constituant The Basement Tapes, en 1967. Véritable road-trip virtuel narré par Jeff Bridges, plus de 12.000 photographies prises entre Greenwich Village et Big Pink ont été compilées pour former une vidéo accélérée qui raconte l’histoire et le mystère entourant The Basement Tapes, sans oublier l’influence de ces enregistrements sur la musique américaine et la culture des “bootlegs” qu’ils auront lancée.
Que vous soyez un collectionneur averti ou un novice en la matière, From The Village to The Basement est la parfaite introduction cinématographique à The Basement Tapes.
Le 4 novembre 2014, les labels Columbia Records et Legacy Recordings ont publié The Basement Tapes Complete: The Bootleg Series Vol. 11, une restoration méticuleuse des masters originaux des sessions d’enregistrement de Dylan et de ses musiciens, qui formeront plus tard The Band. La collection contient ainsi 118 enregistrements inédits parmi lesquels 31 morceaux récemment découverts
Pour les fans à la recherche du meilleur de ces enregistrements, The Bootleg Series, Vol.11: The Basement Tapes Raw est aussi disponible dans un coffret 2CD regroupant les morceaux essentiels de la collection.
Acclamé par la critique américaine, la collection The Basement Tapes Complete a d’ores et déjà reçu les éloges de magazines de renom comme Rolling Stones, American Songwritter ou Mojo, pour qui “cinq étoiles ne sont pas suffisantes pour qualifier cette musique”.
Visionnez From The Village to The Basement sur BobDylan.com ou sur la page Bob Dylan sur Facebook.