Actu Legacy
Le Sex Machine a ouvert à nouveau ses portes
S’il y a un endroit où il fallait se rendre jeudi dernier, c’était bien au Sex Machine. Non, nous n’avons pas fait un voyage dans le temps destination les années 80, mais bien au 21ème siècle, là où l’on a pu découvrir le VIP Room transformé le temps d’une soirée en mythique club Sex Machine. 30 ans après, …
S’il y a un endroit où il fallait se rendre jeudi dernier, c’était bien au Sex Machine. Non, nous n’avons pas fait un voyage dans le temps destination les années 80, mais bien au 21ème siècle, là où l’on a pu découvrir le VIP Room transformé le temps d’une soirée en mythique club Sex Machine.
30 ans après, c’est donc sans encombre que Philippe Manœuvre et Jean-Pierre Dionnet pénètrent enfin dans l’établissement tant convoité. Leurs tours ont eu finalement raison de Phyfy, avec qui on a pu les apercevoir bras dessus dessous. Au détour d’une promenade à la découverte du lieu aux décors flamboyants et funky, on a pu y croiser Olivier Cachin, Valli, Chloé Mons, Gilles Verlant mais aussi Philippe Starck, Alain de Greef et le barbu Sébastien Tellier qui nous rappelle que nous n’avons pas changé de décennie et que l’épopée Sex Machine a marqué plusieurs générations d’artistes.
Direction le bar pour siroter un verre en attendant l’arrivée du tant attendu Kid Créole & the Coconuts. Accompagné d’un nouveau casting de Coconuts, pour le plus grand bonheur de la gente masculine, August Darnell plus connu sous le nom de Kid Créole entre en scène. Les années n’ont aucunement pris le pas sur la fougue et l’énergie déployée par le Kid sur la scène du VIP Room. Les tubes s’enchainent, la chorégraphie des Coconuts est impeccable, et le spectacle enchante le public comme jamais.
Le show terminé, on retourna se servir un verre pour nous remettre de nos émotions. On pourra enfin dire : « Le Sex Machine ? J’y étais ! »
Pour les plus nostalgiques, le coffret DVD Sex Machine sera disponible dès le 7 novembre avec le meilleur de l’émission réunis en un seul coffret. Vous retrouvez bientôt plus d’informations sur cet évènement sur le site Legacy.
En partenariat avec Music Unlimited.