Actu Legacy
LES SORTIES DISQUAIRE DAY 2021
Rendez-vous les samedi 12 juin et 17 juillet pour l’édition 2021 du Disquaire Day ! Découvrez dès maintenant notre sélection de sorties exclusives pour l’occasion, au programme: The Clash, Bob Dylan, Prince, Jamiroquai, Miles Davis et plus encore ! Bob Dylan, Jokerman / I And I The Reggae Remix EP (12” Single) Ce maxi 12’’ …
Rendez-vous les samedi 12 juin et 17 juillet pour l’édition 2021 du Disquaire Day !
Découvrez dès maintenant notre sélection de sorties exclusives pour l’occasion, au programme: The Clash, Bob Dylan, Prince, Jamiroquai, Miles Davis et plus encore !
Bob Dylan, Jokerman / I And I The Reggae Remix EP (12” Single)
Ce maxi 12’’ comprend deux remixes reggae par Doctor Dread pour chaque titre « Jokerman » et « I and I ». Les versions originales de ces deux titres sont parues sur l’album « Infidels » avec Sly & Robbie à la rythmique. Les deux remixes de « I and I » étaient déjà parus sur « Is It Rolling Bob : A Reggae Tribute to Bob Dylan » (2003) alors que les remixes de « Jokerman » sont récents et inédits. Doctor Dread a travaillé avec Bob Marley, Black Uhuru, Jimmy Cliff, Inner Circle, Gregory Isaacs, Luciano, Mas Cobra, Freddy Mc Gregor, Sly & Robbis, Steel Pulse, The Wailers etc….
Side A
1. Jokerman [Reggae Remix]
2. Jokerman [Instrumental Dub]
Side B
1. I and I [Reggae Remix]
2. I and I [Reggae Dub]
The Clash, If Music Could Talk (2 x 12” Vinyl)
If Music Could Talk est une interview de 1980 avec The Clash – Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon et Topper Headon- en conversation avec Kosmo Vinyl, leur manager-conseiller-homme de confiance. A l’origine seulement disponible en LP promo pour les radios US avant la sortie de leur 4E album Sandinista !, If Music Could Talk va être proposé pour la première fois en édition limitée double LP 180g avec un nouvel artwork pour le Disquaire Day du 17 juillet 2021. La pochette est un hommage au leader des rebelles du Nicaragua, Augusto Cesar Sandino par Kosmo Vinyl qui est aussi l’auteur des notes de pochettes au verso avec une photo rare du groupe par Pennie Smith. If Music Could Talk c’est le groupe présentant chaque morceau en l’expliquant et les 10 morceaux eux-mêmes (masters originaux)
Side A
(Paul Simonon)1. Junco Partner
2. One More Time
3. One More Dub
Side B (Mick Jones)
1. Hitsville U.K.
2. The Magnificent SevenSide
C(Joe Strummer)
1. Washington Bullets
2. The Call Up
3. Police On My BackSide
D (Topper Headon)
1. Ivan Meets G.I. Joe
2. Somebody Got Murdered
Future, EVOL(Edition limitée 12’’ rouge transparente et couleur “fumée noire” )
La star du Rap, Future, continue de tracer sa propre voie dans le monde du hip-hop avec la sortie de ce 4e album studio, EVOL, emmené par le single « Low Life », collaboration avec The Weeknd. EVOL a confirmé Future dans son statut de voix majeure du rap en réaffirmant son influence primordiale sur le genre lui-même. Pour commémorer les 5 ans de cet album EVOL sort en édition limitée vinyle rouge transparent et « fumée noire ».
Side A
1. Ain’t No Time
2. In Her Mouth
3. Maybach
4. Xanny Family
5. Lil Haiti Baby
6. Photo Copied
Side B
1. Seven Rings
2. Lie To Me
3. Program
4. Low Life
5. Fly Shit Only
Jamiroquai, Everybody’s Going To The Moon (12” Single)
A l’origine inclus à la BOF de Titan A.E, et maintenant disponible sur vinyle pour la 1ere fois, cette edition limitée 12’’ de Everybody’s Going To The Moon avec Deeper Underground (Chillington Mix) en face B célèbre le co-compositeur de Jamiroquai Toby Smith qui est malheureusement décédé d’un cancer en 2017
Chaque vinyle 180G est numéroté en argenté et inclut des notes du leader de Jamiroquai, Jay Kay sur l’arrière d’une découpe du célèbre logo de Jamiroquai « Buffalo man » revelant une pochette intérieure argentée brillante.
Side A
1. Everybody’s Going To The Moon
Side B
1. Deeper Underground (Chillington Mix)
Janis Joplin, Pearl (12” Picture Disque Vinyl)
Pour commémorer le 50e aniversaire de Pearl, l’album est proposé en picture disque vinyle pour la toute première fois. Cette exclusivité Disquaire Day comprend le portrait iconique de Barry Feinstein. Pearl comprend les performances les plus connues de Janis avec Cry Baby, sa reprise de Kris Kristofferson « Me and Bobby McGee », et surtout Mercedez Benz, la dernière chanson qu’elle a enregistrée.
Side A
1. Move Over
2. Cry Baby
3. A Woman Left Lonely
4. Half Moon
5. Buried Alive In the Blues
Side B
1. My Baby
2. Me and Bobby McGee
3. Mercedes Benz
4. Trust Me
5. Get It While You Can
Jefferson Airplane, Acid, Incense and Balloons: RSD-Collected Gems From The Golden Era Of Flight
(2 x 12” Vinyl)
Acid, Incense and Balloons: RSD-Collected Gems From The Golden Era Of Flight a été spécialement créé pour le Disquaire Day et choisi par les magasins de disques. Les chansons qui le composent sont parues à l’origine sur plusieurs productions de Jefferson Airplane de 1966 à 1971. De grand écarts stylistiques, de ballades folk-pop jusqu’à des hymnes psychedéliques, dressent bien le glorieux portrait de l’époque…
Side A
1. It’s No Secret
2. 3/5 Of A Mile In 10 Seconds
3. Martha
4. If You Feel
5. Somebody To Love
6. Wooden Ships
Side B
1. Fat Angel
2. Won’t You Try/Saturday Afternoon
3. Pretty As You Feel
4. Third Week In The Chelsea
Kenny Loggins, At The Movies (12” Vinyl)
Cet album rassemble pour la première fois les grands morceaux de Kenny Loggins pour des BOF, avec Footloose, Playing With The Boys (de la BOF Top Gun) Danger Zone (également de Top Gun) et Nobody’s Fool (de Caddyshack) plus une nouvelle version de Playing With The Boys
Side A
1. I’m Alright (Theme From “Caddyshack”)
2. Footloose (From “Footloose” Soundtrack)
3. I’m Free (Heaven Help The Man) (From “Footloose” Soundtrack)
4. Playing With The Boys (From “Top Gun” Original Soundtrack)
Side B
1. Danger Zone (From “Top Gun” Original Soundtrack)
2. Meet Me Half Way (From “Over The Top” Soundtrack)
3. For The First Time (From “One Fine Day”)
4. Nobody’s Fool (Theme From “Caddyshack II”)
5. Playing With The Boys – New Recording
Miles Davis, CHAMPIONS – Rare Miles from the Complete Jack Johnson Sessions (12” Vinyle jaune)
Miles Davis aimait profondément et respectait la boxe, percevant des connections profondes entre le « noble art » et sa propre relation à la musique. Un des enregistrements préférés de Miles de ses propres productions était la BOF de 1971 du documentaire de Bill Cayton à propos de Jack Johnson parce qu’il avait été inspiré par l’environnement politique et racial de l’histoire du boxeur légendaire. Extraite du fameux coffret The Complete Jack Johnson Sessions de 20032 ces enregistrements à l’ambiance funk balancent plus que tout ce qu’à pu produire par ailleurs Miles Davis. Avec un line up de musiciens de premier rang (Wayne Shorter, John McLaughlin, Dave Holland, Keith Jarrett, Herbie Hancock, Jack DeJohnette, Billy Cobham) et sa légendaire cover de Miles sur le ring par Jim Marshall, cette sortie sur vinyle jaune brillant est une première
Side A
1. Duran – Take 4
2. Sugar Ray
3. Johnny Bratton Take 4
Side B
1. Ali – Take 3
2. Ali – Take 4
3. Right Off – Take 11
Pearl Jam, Alive (12” Single avec gravure)
2021 marque le 30e anniversaire du premier album iconique de Pearl Jam « Ten ». Alive fut le premier single extrait de l’album et 30 ans plus tard il sort en 12’’ et en cassette single.
Le 12’’ comprend le single promo original d’Alive et trois B sides rares : Wash, Dirty Frank et la reprise des Beatles ‘I’ve got a feeling », qui n’est disponible nulle part. Les 4 tracks sont sur la face A et la face B est une gravure du logo de Pearl Jam
Side A
1. Alive
2. Wash
3. I’ve Got A Feeling
4. Dirty Frank
Side B
gravure
Pearl Jam, Alive (Cassette Single)
Replica de la cassette promo originelle à la sortie de l’album. Comprend la version promo d’Alive ainsi que Wash et I’ve got a feeling répétés sur les 2 faces.
Side A
1. Alive (promo single version)
2. Wash (original version)
3. I’ve Got A Feeling
Side B
Repeat Side A program
Prince, The Truth (12” Vinyl)
The Truth est largement considéré comme une des perles cachées les plus sous estimées de Prince. Cet album était à l’origine un additif à l’album de 1998, Crystal Ball, qui était le premier album de Prince entièrement commercialisé de manière indépendante par Prince. The Truth fut aussi le premier album de Prince qualifié « d’acoustique », bien qu’il contienne des sons électroniques, mais il donnait aux auditeurs la possibilité de bien percevoir l’art du songwriting de Prince grâce à ses arrangements dépouillés. C’est la première fois que The Truth est disponible en vinyle avec un superbe artwork embossé conçu par le directeur artistique de Prince, Steve Parke.
Side A
1. The Truth
2. Don’t Play Me
3. Circle of Amour
4. 3rd Eye
5. Dionne
6. Man In A Uniform
Side B
1. Animal Kingdom
2. The Other Side Of The Pillow
3. Fascination
4. One Of Your Tears
5. Comeback
6. Welcome 2 The Dawn (Acoustic Version)
Rage Against The Machine, The Battle of Mexico City (2 x 12” Colored Vinyl)
The Battle Of Mexico City témoigne du show légendaire de Rage à Mexico « Palacio de los deportes » en 1999. C’était le tout premier show du groupe au Mexique lors de leur Battle Of Los Angeles Tour. Cette sortie est une première en vinyle (couleurs rouge et vert avec un label blanc en référence aux couleurs du drapeau Mexicain)
Side A
1. Testify
2. Guerrilla Radio
3. People of the Sun
4. Calm Like a Bomb
Side B
1. Sleep Now In the Fire
2. Born of a Broken Man
3. Bombtrack
4. Know Your Enemy
Side C
1. No Shelter
2. War Within a Breath
3. Bulls On Parade
4. Killing In the Name
Side D
1. Zapata’s Blood
2. Freedom
3. Township Rebellion
Various Artists, Golden Gate Groove: The Sound Of Philadelphia Live 1973 (2 x 12” Vinyl – inédit)
Sur vinyle pour la toute première fois, Golden Gate Groove: The Sound Of Philadelphia Live 1973 , est un enregistrement live des stars du label Philadelphia International Records (PIR) avec les O’Jays, Harold Melvin and The Blue Notes, The Three Degrees, et Billy Paul) en concert avec le groupe maison du label: MFSB (Mother, Father, Sister, Brother). On parlerait ensuite du “son de Philadelphie” ou T.S.O.P. Le concert eu lieu à San Francisco à la convention annuelle de CBS au Fairmont Hotel en Septembre 1973
Side A
1. Introduction By Master Of Ceremonies Don Cornelius Of Soul Train
2. Freddie’s Dead MFSB
3. If You Don’t Know Me By Now – Harold Melvin & The Blue Notes
4. The Love I Lost – Harold Melvin & The Blue Notes
Side B
1. I Miss You – Harold Melvin & The Blue Notes
2. I Didn’t Know – The Three Degrees
3. Dirty Ol’ Man – The Three Degrees
Side C
1. T.S.O.P. (The Sound of Philadelphia) – MFSB
2. East – Billy Paul
3. Me and Mrs. Jones – Billy Paul
Side D
1. Back Stabbers – The O’Jays
2. When The World’s At Peace – The O’Jays
3. Sunshine – The O’Jays
4. Love Train – The O’Jays