Skip to content
Back to archive

Prince

Prince – Les trois dernières sorties vyniles du génie de Minneapolis

The VERSACE Experience (PRELUDE 2 GOLD) (1995)  Cet album était un cadeau offert (sous forme d’une cassette) aux invités du défilé du créateur à la fashion week de Paris. L’album comprend des versions différentes de morceaux comme Pussy Control, Gold et Eye Hate U, ainsi qu’une sélection de morceaux rares ou inédits tirés du répertoire de …

jeudi 21 novembre 2019
Prince_Emancipation_LP-shot

The VERSACE Experience (PRELUDE 2 GOLD) (1995) 

Cet album était un cadeau offert (sous forme d’une cassette) aux invités du défilé du créateur à la fashion week de Paris. L’album comprend des versions différentes de morceaux comme Pussy Control, Gold et Eye Hate U, ainsi qu’une sélection de morceaux rares ou inédits tirés du répertoire de The New Power Generation et du projet Jazz-fusion Madhouse.

Pour la première fois disponible sous forme de CD (soft pack) et vinyle simple (couleur violette) en édition limitée

Prince – Les trois dernières sorties vyniles du génie de Minneapolis

CHAOS AND DISORDER (1996)

Prince, se présentant alors sous le nom du « Love Symbol », décrit cet album comme un album réalisé aussi rapidement que possible pour en préserver la spontanéité. Ces 39 minutes de guitares virtuoses, de mélodies pop simples et addictives furent le dernier lien avec son précédent label avec qui les relations avaient atteint leur pire à cette époque. 

Vinyle simple de couleur violette en édition limitée

(pour la première fois en vinyle)

CD à nouveau dispo dans un soft pack. 

Prince – Les trois dernières sorties vyniles du génie de Minneapolis

Emancipation (1996) 

Trois heures de musique pour la première fois sur son propre label, abordant un nombre incroyable de styles musicaux sur les thèmes dominants de l’amour et la famille, témoignage de sa vie personnelle d’alors: il venait de se marrier et allait devenir père pour la première fois (malheureusement l’enfant décédait quelques semaines avant la sortie de l’album) « C’est mon album le plus important » déclarait-il alors, « je suis libre et ma musique l’est aussi ». 

(pour la première fois en vinyle)

6LP de couleur violette en édition limitée: chaque LP a sa propre pochette et sous pochette, le tout dans un slipcase. 

3CD dans un soft pack 8 volets 

Prince – Les trois dernières sorties vyniles du génie de Minneapolis