Roy Orbison
THE LAST CONCERT 25TH ANNIVERSARY EDITION
Retrouvez le dernier concert de Roy Orbison accompagné d’image inédites et d’interviews dans ce coffret
ROY ORBISON
«The Last Concerts: 25th Anniversary Edition»
Avec une voix d’une rare beauté et puissance, Roy Orbison (1936-1988) reste l’une des figures les plus captivantes dans l’histoire du rock and roll. Le retour incroyable en fin de carrière dont il jouissait dans les années 1980, avec The Last Concert: 25th Anniversary Edition, un CD / DVD qui recueille son dernier concert et plusieurs autres inédits des dernières années de carrière du célèbre Roy.
Le 4 Décembre 1988, Roy Orbison et sa bande investirent la scène du Front Row Theatre dans l’Ohio, livrant un set puissant nourri de hits classiques. C’est cette performance électrisante qui constitue la partie CD de The Last Concert : 25th Anniversary Edition. Roy aborde « Only the Lonely», «In Dreams», «Blue Bayou», «Ooby Dooby» et «Oh, Pretty Woman» avec le feu d’un homme ayant la moitié de son âge. Fait marquant de l’histoire, deux jours plus tard, Roy mourut d’une crise cardiaque au trop jeune âge de 52 ans.
The Last Concert: 25th Anniversary Edition propose également des vidéo rares et inédites qui mettent en valeur cette période passionnante de la carrière de Roy. En plus d’une galerie de photo magnifique du concert final de Roy et une rare interview de 11 minutes avec The Big O, le DVD de The Last Concert comprend des sélections de deux sets live rares :
Reseda Country Club, Reseda, California – 1981
Ouvert en 1980, le Reseda Country Club est devenu un lieu célèbre, qui accueilli des groupes allant des Beach Boys à Slayer, il vit aussi débuter la carrière américaine de U2. La bande audio du concert de Roy joué dans cette salle fut récemment mise à disposition des fans sur une version pirate du label Mercy ! Records. Deux des titres de ce concert étaient auparavant incluses, en tant que bonus coupés, sur le DVD Roy’s Greatest Hits. Mais c’est là une première occasion pour les fans de profiter de toutes les performances vidéo incluses ici: «Leah», «Blue Angel», «Working for the Man» et «Go ! Go ! Go ! (Down the Line)».
Rockefeller Hall, Houston, Texas – 1986
Ce bel immeuble bourgeois – à la maison des anciens citoyens / Heights State Bank dans les années 1930 – est devenu un lieu de rock en 1979, qui finalement accueilli tout le monde de BB King à The Righteous Brothers aux Dixie Chicks. Il s’agit ici de trois chansons de la performance magique d’Orbison au Rockefeller: « Dream Baby », « Blue Bayou » et « Ooby Douby, » triées sur le volet, comme étant de grandes performances, par le fils de Roy, Alex. Ces images du Rockefeller Hall sont rendues disponibles pour la première fois !
TRACKLISTING :
CD
1. Only The Lonely
2. Leah
3. Dream Baby
4. In Dreams
5. Mean Woman Blues
6. Blue Bayou
7. Candy Man
8. Crying
9. Ooby Dooby
10. Go! Go! Go! (Down The Line)
11. It’s Over
12. Working For The Man
13. Lana
14. Oh, Pretty Woman
DVD
The Last Interview
The Last Concert – photo montage
From Reseda Country Club, 1981:
– Leah
– Blue Angel
– Working For The Man
– Go! Go! Go! (Down The Line)
From Rockefeller Hall, 1986:
– Dream Baby
– Blue Bayou