Herbie Hancock
The complete columbia album collection
31 albums enregistrés par Herbie Hancock pour Columbia Records réunis pour la première fois dans un coffret Deluxe.
Herbie Hancock
The Complete Columbia Album Collection
Enfin réunis pour la première fois, l’ensemble des enregistrements réalisés par Herbie Hancock pour Columbia Records US et CBS / Sony Japon entre 1972 et 1988, sa plus longue et plus prolifique association avec un label.
Les 34 CDs, entièrement remasterisés pour la circonstance, démontrent la virtuosité d’un artiste étourdissant d’inventivité dont l’influence sur la musique reste aujourd’hui considérable. 31 albums dont huit n’ont jamais été disponibles hors du Japon.
Devenu jazzman à la fin des années 50, le pianiste, claviériste, chanteur, compositeur et comédien américain Herbie Hancock – né en 1940 – enregistre son premier disque en leader à 21 ans et intègre l’orchestre de Miles Davis à 23.
Passant aisément du hard bop (avec le groupe V.S.O.P.) au funk (avec les Headhunters / dont les ventes de disques dépassent en 1973 le million) il est aussi un adepte des innovations technologiques et des fusions en tous genres : il connait en 1983 un véritable succès pop avec l’album « Future Shock » certifié platine.
Ces cinquante dernières années l’auront vu évoluer, au-delà des catégories et des genres musicaux, dans un éclectisme assumé auquel rend hommage cette somptueuse intégrale Columbia.
Voir le contenu du coffret