Sìxto Rodrìguez
Sa nouvelle vidéo « I Wonder »
La bande originale du film « Searching For Sugar Man » dépasse les 500 000 exemplaires vendus à travers le monde. Le nouveau clip vidéo (avec paroles) de I Wonder, est en avant-première sur le site de Rolling Stone. « Searching For Sugar Man », la bande originale du film qui a reçu l’Oscar du meilleur documentaire en 2013, s’est vendue à …
La bande originale du film « Searching For Sugar Man » dépasse les 500 000 exemplaires vendus à travers le monde.
Le nouveau clip vidéo (avec paroles) de I Wonder, est en avant-première sur le site de Rolling Stone.
« Searching For Sugar Man », la bande originale du film qui a reçu l’Oscar du meilleur documentaire en 2013, s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires dans le monde. Anthologie des morceaux composés et joués par Sixto Rodriguez entre 1969 et 1971 et passés inaperçus à l’époque, « Searching For Sugar Man » présente avec force un visionnaire de la musique qui ne s’est jamais compromis.
Pour Rodriguez, qui remercie ses fans, « c’est un honneur et un plaisir d’être entendu. »
Le film et sa bande originale ont suscité un intérêt extraordinaire pour la musique de Rodriguez qui depuis la sortie du documentaire a effectué une énorme tournée avec des dates en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Sud et en Australie. Les 9 et 10 octobre dernier, il jouait à guichets fermés au Barclays Center et au Radio City Music Hall de New York.
Véritable phénomène mondial, l’album « Searching For Sugar Man » est disponible en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Canada, en Corée du Sud, au Danemark, en Espagne, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, en Grèce, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, en Irlande, en Italie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, au Portugal, au Royaume-Uni, en République Tchèque, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande et en Turquie.
Premier album de Sixto Rodriguez à figurer dans les charts américains, la bande originale de « Searching For Sugar Man » a atteint la 3ème place du classement des nouveautés du Billboard, la 6ème place du classement folk et la 163ème place du Billboard 200, classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d’albums aux Etats-Unis établi par le Billboard Magazine. L’album a par ailleurs été certifié disque d’or en Afrique du Sud, en France, en Suède et en Pologne.
La talent artistique de Sixto Rodriguez – musicien culte de Détroit qui a écrit deux albums méconnus, Cold Fact (1970) et Coming From Reality (1971), avant de tomber aux oubliettes de la scène musicale underground américaine – n’a été redécouvert que récemment grâce à Searching For Sugar Man, documentaire réalisé par Malik Bendjelloul et encensé par la critique, ainsi qu’à la bande originale du film, disponible chez Legacy Recordings/Light In The Attic Records.